Musée du Louvre Paris

DESCRIPTION DU PROJET

mission :opc

 Dans la cour Visconti, la création du nouveau département des Arts de l’Islam au sein du musée du Louvre est un projet signé Ricciotti & Bellini.

 À la fois architectural, culturel, artistique et civilisationnel, ce nouveau département convie le visiteur à un véritable voyage sensible au cœur de sa collection islamique. 

Maitre d'ouvrage : Musée du Louvre

Architecte : Rudy Ricciotti

chantier : 2010 - 2013

Témoignage de Cristina Haye :

« J’ai connu Céline au Louvre  en 2012 sur un chantier emblématique. Le bâtiment qui abrite aujourd’hui le département des Arts Islamiques : bâtiment techniquement compliqué, avec une multitude d’intervenants, des personnalités et des sujets tellement divers.

J’étais à l’époque Directrice de la Maîtrise d’ouvrage, en charge du bon déroulement du projet dans toutes ses composantes : bâtiment, scénographie, muséographie, restauration des œuvres, sécurité et logistique.

Céline : Apparition surprenante dans un monde éminemment masculin à l’époque, qui change encore trop peu aujourd’hui !

Un « renfort » dans la mission OPC confiée à Egis, surtout en fin de chantier, quand les choses deviennent plus tendues, plus compliquées et nécessitent des prises de décisions rapides et efficaces.

La main de fer dans un gant de velours de Céline a été salutaire, son calme, son professionnalisme et sa bonne humeur font d’elle une interlocutrice très appréciée et appréciable.

Une fiabilité à 100% me fait encore aujourd’hui la recommander vivement dans l’ensemble des missions que Deltexplan propose, l’équipe qu’elle dirige étant à l’image de son manager. »

Contactez-nous

Réseaux sociaux

Heures d'ouvertures